Art Graulhet 2024 change et s’adapte à son environnement. Ainsi, les organisateurs ont décidé de changer les dates (ce sera à l’automne et non au cœur de l’été) et de raccourcir sa durée (4 jours) avec plus exigence grâce à une organisation remodelée.

C’est exactement cette même démarche qui sera suivie pour la sélection et la mise en scène des artistes qui feront l’édition 2024.

Les organisateurs souhaitent qu’ils soient moins nombreux et mieux mis en valeur. Ils ne seront donc plus qu’une vingtaine d’élus cette année à se partager l’espace du Forum afin d’y montrer un éventail le plus complet possible de leur travail.

Le comité de sélection sera ainsi encore plus exigeant envers eux. C’est le comité de sélection qui attribuera à chacun une surface d’exposition, un espace qui ne sera pas forcément le même pour chacun des exposants. Le jury se voudra équitable mais pas forcément égalitaire au sens strict.

Tout en conservant sa ligne éditoriale tracée depuis 2017 : présenter au grand public des œuvres de qualité professionnelle dans la diversité de leur expression mais aussi la cohérence d’un travail d’artiste.

En collaboration avec le commissaire d’exposition, l’artiste exposant sera invité à mettre en scène son espace d’expo attribué, une installation originale et éphémère durant les quatre jours d’Art Graulhet. Il devra s’engager à être présent du 21 au 24 novembre 2024 et les organisateurs espèrent qu’il sera apporteur d’idées, de suggestions et d’initiatives pour que cette manifestation soit la plus dynamique possible.

Les artistes sélectionnés auront donc la possibilité de montrer beaucoup plus d’œuvres, des facettes plus variées de leur création et seront davantage valorisés.

Appel à bénévoles

Art Graulhet 2024 est porté par l’association graulhétoise l’Eveil Artistique et repose exclusivement sur le bénévolat. Cette manifestation qui se veut de grande qualité, éclectique

Lire l'article complet »

L’INTERVIEW DE LA SEMAINE

L’INTERVIEW DE LA SEMAINE LAURENT VANDENDRIESSCHE Vice-président du conseil départemental du Tarnchargé de la culture “Notre ADN, c’est d’accompagner de telles démarches culturelles”   Pourquoi

Lire l'article complet »