ART GRAULHET 2023

                         Avec encore plus d’énergie et d’idées que par le passé, l’équipe d’Art Graulhet a le plaisir de nous annoncer que l’édition 2023 de la manifestation se déroulera à Graulhet du 7 au 16 juillet prochains. Les grandes lignes de ce grand espace d’expositions d’œuvres d’artistes, sur plusieurs sites dans Graulhet, sont tracées d’ores et déjà et vous en trouverez quelques éléments provisoires ci-après. Diversité, qualité et cohérence des travaux présentés restent la ligne de vue du comité de sélection qui va encore mieux peaufiner sa grille de lecture cette année. L’équipe de bénévoles qui anime cette belle histoire depuis 2017 veut aussi produire davantage d’efforts dans la communication vers les publics les plus divers afin de susciter la curiosité de nombreux visiteurs qui seront les bienvenus dans notre ville.

Actualités

Prochains
Événements

L’équipe d’Art Graulhet (81) est contente de vous retrouver pour vous annoncer les premières informations sur l’édition 2023 qui aura bien lieu du 7 au 16 juillet. 

TOUT NUMERIQUE, 100% ONLINE

Texte: Ce sera une évolution majeure pour les artistes candidats. Pour l’édition 2023 d’Art Graulhet, les inscriptions se feront uniquement en ligne depuis un formulaire qui sera accessible sur notre site Internet art-graulhet.com. Il devrait être opérationnel dès le début de l’année. Le paiement des droits d’inscription se fera lui aussi uniquement sur Internet. Et seuls les artistes retenus par le comité de sélection seront réellement débités. Cette amélioration de notre système d’inscription va aussi permettre de simplifier le travail des bénévoles de l’association l’Eveil Artistique, support de la manifestation.

NOUS AVONS BESOIN DE VOUS

Art Graulhet repose exclusivement sur le bénévolat et le soutien des collectivités locales, mairie de Graulhet, conseil départemental du Tarn et Région Occitanie. Nous avons donc besoin du soutien et de l’aide de tous pour que notre manifestation artistique bénéficie d’un maximum d’écho. Alors n’hésitez pas. Pour nous aider:

  • inscrivez ou faites inscrire vos amis et proches à notre newsletter directement depuis la page d’accueil de notre site web art-graulhet.com
  • consultez notre site web ou notre page Facebook
  • relayez l’information sur tous vos réseaux

GRATUIT

Un petit rappel sur le principe: l’ensemble des expositions d’Art Graulhet est d’accès gratuit pour le public. Seuls les artistes qui y exposent doivent s’acquitter de frais d’inscription (80€) afin de mutualiser les frais de communication, affiches, catalogues, etc.

L’INTERVIEW DE LA SEMAINE

L’INTERVIEW DE LA SEMAINE LAURENT VANDENDRIESSCHE Vice-président du conseil départemental du Tarnchargé de la culture “Notre ADN, c’est d’accompagner de telles démarches culturelles”   Pourquoi le

Lire l'article complet »

Une inauguration réussie

Une inauguration réussie avec l’Éveil Artistique C’est un moment institutionnel et nécessaire pour toute manifestation importante: l’inauguration d’Art Graulhet 2022 s’est tenue vendredi soir dans une

Lire l'article complet »

Inscription Newsletter Art Graulhet

Video Art Graulhet 2021 - Réalisée par Jean-louis Cros

Qui Sommes Nous?

La manifestation « Art Graulhet » a pris naissance en 2017.A l’origine, il y a une ville, des artistes et une association artistique locale prête à s’investir bénévolement. Chaque année, une centaine d’artistes plasticiens que nous remercions vivement ont exposé leurs œuvres et ont pu rencontrer plusieurs milliers de visiteurs dont des acheteurs. 

GRAULHET est une ville de 12 300 habitants située dans le département du Tarn, à proximité d’Albi, de Castres, de Montauban et de Toulouse. Sa renommée en tant que capitale du cuir, n’est plus à faire, notamment au sein des marques de luxe. Cette ville développe, grâce à ses élus, une politique culturelle dynamique d’accompagnement de manifestations artistiques. Elle est devenue la seconde ville de Midi Pyrénées à accueillir sur son territoire le plus grand nombre d’intermittents du spectacle.

Artiste du Mois

KRM, l'esprit du mur

GEZA ET CHÉRIF
 
 

Geza et Chérif Zerdoumi tissent leurs toiles d’artistes sans trembler, des œuvres modernes et contemporaines connues sous le pseudonyme de « KRM ». Elles peuvent provenir du travail originel de ce tandem, inspiré de leur rencontre au pied du mur de Berlin au début des années 2000. Ou bien sont maintenant aussi extraites d’un travail plastique profond autour des khaïmas, toiles de tente des nomades du Sud marocain. Elles témoignent toutes d’une inspiration à quatre mains qui fonctionne à bloc.

Savoir plus >>

Les Partenaires

Un vaste partenariat public-privé